La page Données Personnelles permet de gérer vos identifiants pour l’accès à l’application, ainsi que vos coordonnées pour la partie Ressources Humaines.
Nature des données et droits de modification
L’email et le mot de passe sont les identifiants de l’utilisateur pour se connecter à l’application, quelle que soit l’entreprise si l’utilisateur est associé à plusieurs entreprises. Le nom et le prénom, même s’ils ne servent pas à la connexion à proprement parler, sont également communs à toutes les entreprises de l’utilisateur, car l’accès est nominatif.
Seul l’utilisateur lui-même peut modifier ses identifiants (email et mot de passe), son nom et son prénom.
En revanche, les autres informations (genre, téléphone, adresse) sont reliées à l’entreprise, et peuvent être modifiées soit par l’utilisateur dans la page « Données Personnelles », soit par un autre utilisateur ayant accès au module « Employés » de l’entreprise. L’utilisateur est donc libre de partager ou non ses informations personnelles avec les entreprises auxquelles il est associé.
Modifier ses identifiants
Modifier son email
Lorsque le champs « Email » est modifié, le formulaire affiche automatiquement une nouvelle section afin de la valider.
Le mot de passe actuel doit être saisi, et il faut également renseigner le code de validation : en cliquant sur le bouton « Recevoir le code« , l’application l’envoie au nouvel email renseigné, permettant ainsi de valider que cette nouvelle adresse est bien la vôtre.
Conseil : certaines boîtes email n’affichent pas directement une notification de réception : le code est censé arriver en quelques secondes, si ce n’est pas le cas, essayez d’ouvrir votre logiciel de messagerie et de le rafraîchir pour afficher les derniers emails reçus, et vérifiez si besoin votre courrier indésirable.
Modifier son mot de passe
En cliquant sur le bouton « Changer de mot de passe« , 2 nouveaux champs sont affichés.
Il suffit alors de renseigner le mot de passe actuel, et le nouveau mot de passe.
Modifier ses coordonnées
Le formulaire permet de modifier les informations suivantes : genre, nom, prénom, numéro de téléphone, et adresse.
Comme pour toutes les adresses saisies dans l’application, lorsqu’une adresse est fournie, celle-ci doit être complète, c’est à dire que tous les champs doivent être renseignés : adresse, code postal, ville et pays.
Note : ces modifications sont bien répercutées dans les coordonnées de la fiche Employé. Réciproquement, toute modification des coordonnées effectuée dans la fiche Employé sera visible dans sur la page Données Personnelles de l’utilisateur correspondant.
Répliquer les données dans les autres entreprises de l’utilisateur
En cas d’association de l’utilisateur à de multiples entreprises, une boîte de choix est affichée, et permet d’indiquer le choix de répliquer ou non les données saisies aux autres entreprises de l’utilisateur.
Pour rappel, ce choix concerne le genre, le téléphone et l’adresse, car les autres champs (email, nom et prénom) sont communs à toutes les entreprises de l’utilisateur
Enregistrer les modifications
Une fois les modifications effectuées, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Enregistrer » en bas de l’écran.
