Abonnement

La page Abonnement permet de gérer l’abonnement associé au compte entreprise, et d’accéder à l’historique de facturation.

Restriction d’accès

La page Abonnement n’est accessible que pour les utilisateurs ayant un rôle d’administrateur.

Statut et montant de la prochaine facture

La page Abonnement permet de voir le statut actuel du compte Entreprise (ex : période d’essai, abonné, etc…), et le cas échéant, de visualiser la date et le montant estimé de la prochaine facture ainsi que son contenu.

Ajouter et supprimer des options

La partie « Mes options » permet de consulter la liste d’options disponibles, et de souscrire ou annuler des options.

  • L’ajout d’une option à renouvellement mensuel pendant la période d’essai est gratuite
  • L’ajout d’une option en cours d’abonnement est facturé sur la prochaine facture au prorata du nombre de jours restant dans la période, et est renouvelé automatiquement pour la période suivante
  • Lorsque le renouvellement automatique d’une option est annulé, cette option reste active jusqu’à la date de renouvellement de l’abonnement
  • Les données de l’option annulée sont conservées sans limite de durée, tant que l’abonnement reste actif, pour plus de flexibilité d’utilisation

Certaines options sont déjà comprises dans des packs, ou viennent en complément d’autres options ou packs et nécessitent donc leur souscription préalable : dans de tels cas, l’application vous avertira automatiquement.

Passer d’une option à un pack et inversement

Vous souhaitez basculer d’une gestion à la carte vers un pack, ou inversement : cela est bien entendu possible.

  • Pour passer d’une option à un pack : il vous suffit d’annuler l’option dans un 1er temps, puis de souscrire au pack souhaité.
  • Pour réduire son abonnement et passer d’un pack à une option individuelle, il conviendra d’annuler le pack, puis, après expiration, souscrire à l’option souhaitée. En effet, tant que l’abonnement n’a pas expiré, le pack reste actif, et il n’est donc pas possible de souscrire à une option contenue dans ce pack.

S’abonner à l’application

Une fois inscrit à l’application, il est possible de s’abonner depuis la page Abonnement, suivant les conditions décrites sur notre page Tarifs et dans nos conditions générales de vente.

L’abonnement peut se faire au cours ou à la suite de la période d’essai, ou après annulation de l’abonnement, si la période de conservation des données n’est pas terminée.

Pour procéder à l’abonnement, il suffit de souscrire préalablement aux options souhaitées, puis de remplir le formulaire de paiement sécurisé, et de valider les conditions générales de vente.

La gestion du paiement est confiée à notre partenaire Stripe, parmi les leaders mondiaux dans ce domaine, afin de garantir une sécurité optimale. Dans la majorité des cas, vous serez redirigé sur le site de votre banque afin d’authentifier la transaction.

Une fois le paiement effectué, la page Abonnement est rechargée automatiquement, et reflètera le nouveau statut. En parallèle, vous recevrez un email de confirmation d’abonnement, une notification de reçu de paiement, ainsi que la facture correspondante.

Note : dans le cas d’un réabonnement sur un compte Entreprise actif pour lequel le renouvellement automatique avait été annulé en anticipation, la saisie de la carte bancaire ne nécessitera pas de paiement (si le compte ne présente pas de solde), et celui-ci aura lieu a la date de renouvellement

Authentification des transactions

De nouvelles normes ont été mises en place, et plus spécialement en Europe, dans le but de réduire les fraudes : une authentification forte du client (SCA – Strong Customer Authentification) est maintenant requise pour la plupart des paiements en ligne.

Dans ce cadre, toute saisie de carte bancaire pour la gestion de l’abonnement de l’application, pourra nécessiter une authentification auprès de votre banque, même s’il n’y a pas de paiement immédiat (ex : simple changement de carte bancaire).

Si la transaction concerne un paiement, le formulaire d’authentification de votre banque indiquera le montant correspondant. Dans le cas contraire, aucun montant ne devrait être indiqué, et il s’agira d’une authentification anticipée pour les prochains paiements.

Renouvellement automatique mensuel

Pour les clients abonnés, à la date de renouvellement automatique, la facture est envoyée par email, et notre partenaire de paiement procède au prélèvement correspondant.

Une fois le paiement confirmé, une notification de reçu vous est envoyée par email.

En cas de problème de paiement, un email est envoyé sur l’email de l’entreprise ainsi qu’aux administrateurs, avec un lien vers la page Abonnement, afin de le gérer.

Note : si une authentification supplémentaire est requise, un email vous est envoyé avec le lien vers la page Abonnement, et vous pourrez alors procéder à l’authentification en cliquant sur le bouton correspondant. Vous serez alors redirigé vers le site de votre banque afin d’authentifier la transaction.

Modifier sa carte bancaire

Pour les clients abonnés, si besoin, il est possible de modifier son moyen de paiement, en cliquant sur le lien « modifier mon moyen de paiement », parmi les options proposées en bas de page :

Le formulaire de saisie apparaît, et il suffit de le remplir et de valider de nouveau les conditions générales de vente, puis cliquer sur le bouton « Valider ».

Annuler son abonnement

Pour annuler le renouvellement automatique de son abonnement de manière générale, il suffit de cliquer sur le lien « annuler votre abonnement » parmi les options proposées en bas de la page abonnement.

Un message d’information apparaît alors, avec un bouton « annuler l’abonnement » : en cliquant sur celui-ci, l’annulation est prise en compte, et la page est rechargée pour indiquer le nouveau statut. Un email de confirmation est également envoyé aux administrateurs du compte Entreprise.

Après expiration de l’abonnement, les données sont conservées pendant 1 mois, pour permettre un réabonnement si besoin.

Se réabonner

Après annulation de l’abonnement, il est possible de se réabonner, tant que la période de conservation des données de 1 mois n’est pas dépassée.

En cas de réabonnement, le cycle reprend depuis la date d’expiration précédente.

Consulter l’historique de facturation

Pour consulter l’historique de facturation et de paiement de son abonnement, il suffit de cliquer sur le lien « historique de facturation » parmi les options proposées en bas de la page abonnement.

Note : pour déterminer le montant dû pour les utilisateurs additionnels, l’historique d’ajout et de suppression des utilisateurs est utilisé, et peut être consulté depuis la page Utilisateurs

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