Parrainages

La page Parrainages permet d’envoyer des invitations, et de visualiser le statut des parrainages ainsi effectués.

Restriction d’accès

La page Parrainages est accessible à tous les utilisateurs, quel que soit leur rôle.

Note : il s’agit ici d’une liste commune et partagée entre tous les utilisateurs du compte entreprise, qui auront donc visibilité sur les invitations envoyées par les autres, et leur statut.

Campagne de parrainage

Une campagne de parrainage vous récompense lorsque vous recommandez notre application autour de vous.

Un parrainage validé vous donne alors le droit à des avantages (par exemple : une remise créditée sur votre prochaine facture), suivant les conditions décrites dans la page Tarifs.

Envoyer une invitation

Lorsqu’une campagne de parrainage est en cours, la page Parrainages propose un formulaire d’envoi d’invitation.

Le message est prérempli, mais peut bien sûr être modifié et personnalisé comme vous le souhaitez.

En cliquant sur le bouton « Envoyer l’invitation », un email est envoyé au filleul, avec un lien vers le site de présentation de l’application, et un lien vers la page d’inscription où votre email sera prérempli en tant que parrain.

Consulter le statut des invitations envoyées

Les invitations envoyées par les utilisateurs de votre compte entreprise, sont listées dans la section « Vos parrainages », avec pour chacune le statut actuel.

Voici une liste des statuts possibles :

  • Invitation envoyée : l’email d’invitation a été envoyé au filleul, et il ne s’est pas encore inscrit
  • Campagne terminée : le filleul n’était pas encore inscrit au moment de la fin de la campagne de parrainage
  • Inscrit sans parrain : le filleul s’est bien inscrit, mais n’a pas indiqué de parrain lors de son inscription
  • Inscrit avec un autre parrain : le filleul s’est inscrit, mais a indiqué un autre email comme parrain
  • En période d’essai : le filleul s’est bien inscrit en indiquant comme parrain l’utilisateur de votre compte entreprise lui ayant envoyé l’invitation
  • Validé : le filleul a effectué un premier paiement, et la date de celui-ci est utilisé comme date de validation
Retour en haut
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner