Inscription

L’inscription se déroule en 2 étapes (renseignements de l’administrateur, puis ceux de l’entreprise) afin de créer le compte utilisateur et le compte entreprise.

Prérequis

Période d’essai gratuite

L’inscription ne requiert pas de saisie de carte bancaire, et permet un essai gratuit pour une durée telle que définie dans la page Tarifs.

Pour rappel, comme indiqué avant la création du compte, l’acceptation des conditions d’utilisation décrites dans nos conditions générales de vente est nécessaire.

Email utilisateur comme identifiant unique

Il n’est pas possible d’utiliser le même email utilisateur pour 2 comptes entreprises. En effet, l’email de l’utilisateur est utilisé comme identifiant unique, et ne peut par conséquent être attribué à plusieurs comptes entreprise utilisant l’application.

Si un utilisateur nécessite l’accès à l’application pour plusieurs entreprises, il conviendra d’utiliser un email dédié pour chaque entreprise, par exemple :

  • prenom.nom@entreprise1.fr et prenom.nom@entreprise2.fr
  • Ou : prenom.nom.entreprise1@gmail.com et prenom.nom.entreprise2@gmail.com

Réinscription après expiration

Après expiration du compte entreprise, les données sont conservées pendant une durée telle que définie dans nos conditions générales de vente. Pendant cette durée, il n’est pas possible de créer un nouveau compte avec les mêmes identifiants et/ou données.

Etape n°1 : renseignements de l’administrateur

L’utilisateur procédant à l’inscription de l’entreprise prend automatiquement le rôle d’administrateur, afin d’avoir accès à tous les modules, et de pouvoir gérer les paramètres et les utilisateurs futurs du compte.

Il s’agit ici de fournir les éléments minimaux requis pour la création du compte utilisateur :

  • Identité : Nom et Prénom
  • Identifiants, pour la connexion à l’application : email et mot de passe

Le mot de passe doit être suffisamment complexe pour ne pas pouvoir être deviné. C’est pourquoi il est demandé : au moins 8 caractères, dont au moins 1 minuscule, 1 majuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial.

Conseil : la plupart des navigateurs proposent de générer automatiquement des mots de passe complexes, et de les sauvegarder : si l’accès à votre appareil est sécurisé, cette approche vous permettra de simplifier vos futures connexions.

Afin de valider l’email, un code de validation est nécessaire : en cliquant sur le bouton « Recevoir un code », un email contenant le code de validation est envoyé à l’adresse email indiquée. Il suffit alors de le recopier dans le champs prévu à cet effet.

Conseil : certaines boîtes email n’affichent pas directement une notification de réception : le code est censé arriver en quelques secondes, si ce n’est pas le cas, essayez d’ouvrir votre logiciel de messagerie et de le rafraîchir pour afficher les derniers emails reçus, et vérifiez si besoin votre courrier indésirable.

Il ne reste alors plus qu’à renseigner en 1 clic la manière dont vous nous avez connu : cette information nous permet de mieux comprendre l’origine des nouveaux utilisateurs, et d’ajuster notre offre en conséquence.

Le bouton « Suivant » vous permet alors de passer à l’étape suivante, si les informations fournies sont valides (format des champs et code de validation).

Etape n°2 : renseignements de l’entreprise

Ce formulaire permet de recueillir les informations relatives à l’entreprise pour laquelle le compte est créé. Ces données seront utilisées pour les documents générés par l’application.

Si vous n’avez pas toutes les informations sous la main au moment de l’inscription, vous pourrez les fournir par la suite dans la page Entreprise.

Note : une fois le nom d’entreprise saisi, l’application vous propose automatiquement une liste officielle d’entreprises de ce nom, et si votre entreprise figure parmi celles-ci, il vous suffira de la sélectionner pour remplir automatiquement certaines des informations.

Pour l’inscription, seuls le nom, l’email, l’adresse et le secteur d’activité sont obligatoires.

Note : la plupart des informations est présente sur votre extrait Kbis. Celui-ci vous a été remis à la création de votre entreprise, et peut être téléchargé gratuitement sur : https://monidenum.fr.

Création du compte et confirmation

Le bouton « Créer le compte » finalise l’inscription et créée le compte utilisateur et le compte entreprise. Un message d’attente est affiché, et vous invite à ne pas fermer le navigateur : la création dure en général entre une dizaine de secondes et 2 minutes, et une fois effectuée, vous êtes redirigé vers une page de confirmation.

Conseil : quand la page de confirmation s’affiche, la plupart des navigateurs propose d’enregistrer l’identifiant et le mot de passe saisi dans la page d’inscription : si l’accès à votre appareil est sécurisé, cela vous permettra de simplifier vos futures connexions.

Si par erreur le navigateur est fermé ou la connexion perdue après avoir cliqué sur « Créer le compte », cela n’empêche pas la création du compte : un email vous sera envoyé pour le confirmer. Si tel est le cas et que vous essayez de ressaisir le formulaire d’inscription, un message vous indiquera que l’email est déjà utilisé par un autre utilisateur, signe que le compte a bien été créé : il vous suffira donc de vous connecter à l’application depuis la page de connexion.

Prochaine étape : paramétrer l’application

La page de confirmation d’inscription vous invite à paramétrer l’application, depuis la page Paramètres. Cela vous permettra entre autres de définir le format de numérotation de vos documents, les mentions de facturation, la formule de signature des emails générés par l’application, etc…

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